POINT PARK

Un concept ambitieux est à l’origine de POINT PARK : la création et la construction de parkings modulables et démontables pour un coût abordable et un respect strict des temps accordés.

 

Concrètement, les missions innovantes que mène POINT PARK sur le terrain sont de différents ordres :

  • Installer de manière temporaire, ou définitive, un parking démontable dans des espaces urbains résiduels
  • Respecter la nouvelle réglementation qui a pour sujet les parkings (loi ALUR)
  • Proposer un produit inédit dans la gestion des places de parkings en périphérie de ville tout en assurant un minimum d’empreintes au sol
 

POINT PARK a la volonté de définir ses parkings comme des espaces privilégiés de connexion urbaine. Que les terrains à valoriser se situent en bord de voies, dans les zones commerciales, les hôpitaux, les secteurs tertiaires ou tout autre lieu périphérique, les parkings de POINT PARK servent de lien avec l’ensemble des villes qu’elles avoisinent. Les parkings peuvent aussi accueillir des stations de vélos publiques (les Vélib’s, par exemple), des lieux de rassemblement pour le covoiturage, des points d’informations, etc.

Refusant de se limiter à la conception et à la réalisation de ses parkings, POINT PARK veille à leur intégration environnementale. La base de leur structure démontable peut accueillir de nombreuses greffes (bois, métal, installations végétalisées, etc.) afin de se conformer aux caractéristiques et aux valeurs de leur ville.

Il est à noter que POINT PARK est à l’écoute des demandes particulières : horodateurs ou système de régulation d’accès par paiement, vidéosurveillance, bornes électriques, sanitaires publics, etc. Ces demandes sont traitées en interne par des architectes partenaires.