CARRIÈRES

Dès le début des années 1980, le Groupe GUIGNARD se lance dans l’exploitation des carrières et des sablières.

 

C’est ainsi que naît notamment la société CARRIÈRES GUIGNARD qui s’étale sur plusieurs sites dans les départements de l’Indre et du Cher. Cette séparation géographique, particulièrement idéale, est l’une des clés qui favorisent la réponse positive aux attentes de ses nombreux clients et décisionnaires.

Le travail de la matière première chez CARRIERES GUIGNARD se résume en deux produits majeurs : la carrière de pierres éruptives et la sablière dite alluvionnaire.

Le grès, une roche massive, est extrait dans l’une des CARRIERES GUIGNARD. La pierre éruptive subit plusieurs concassages et criblages. Les différents genres de granulométrie servent à la fabrication du béton, la construction d’habitats, d’immeubles et de ponts. Les granulats permettent la construction de routes et la fabrication des enrobées.

La réactivité et la recherche de la meilleure des qualités sont d’autres atouts qui caractérisent CARRIÈRES GUIGNARD. Le développement de l’entreprise est le résultat d’une cohabitation harmonieuse entre son programme industriel et sa politique environnementale.

C’est en toute logique que la diversité et la qualité des granulats de CARRIÈRES GUIGNARD préservent la position solide du Groupe Guignard au sein de la filière BTP.

Respect du personnel, éthique économique et souci des engagements sont les autres impératifs que CARRIÈRES GUIGNARD tient à suivre absolument.